cropped-removal.ai_tmp-632c6fd93e804.png

Inspi-Ratton

Comment je Procède ?

Cette page est ici pour donner un aperçu de quelques créations dans la chronologie.

Bouclier Blanzat Athletic Club

Commande d'un ami pour le club de rugby de Blanzat ! Réalisation d'un bouclier grandeur nature d'après photo du logo de l'équipe suivant ma conception personnelle ! Merci Gérald pour votre confiance et bon vent à l'équipe ! CLUB ATHLÉTIQUE DE BLANZAT www.stadedepoteaux.free.fr

Les Deux Grands BI

Réalisés pour le passage du Tour de France 2023 à Lapeyrouse, Deux Grands BI assemblés, fabriqués entièrement à base de récupération ( Cercles de roues de tombereaux, Jantes et accessoires de différents vélos, anciens tubes de chauffage central, morceaux de portique... )
Peints par quelques bénévoles du village, vous pouvez les découvrir sur le Rond-point Maison-Rouge à Lapeyrouse !

Le Taulier Johnny Hallyday

Ma dernière création ! 

Le portrait découpé plasma du "Taulier " Johnny Hallyday !

Particularité, celui-ci a été travaillé sur un ancienne porte de coffret électrique de l'EX gare de Saint-Eloy Les Mines aujourd'hui disparue qui partait au recyclage ! Dimension 60 X 60 Cm . 


Voici quelques différentes étapes de sa création ! A voir et à vendre dans ma boutique ! 

La création à 8 bras " La Déesse Shakti "

Une création commandée par une praticienne massothérapeute aux multiples compétences qui peut servir, soit en décoration, soit en support pour renseigner les diverses prestations pratiquées.

Et pour un échange de bons procédés : www.shaktileveildessens.com que je remercie vivement pour cette commande

La moto de Cross

Tout commence par une idée de cadeau pour Noël ! Une discussion, un accord ! Un rendez-vous, quelques photos prises à la sauvette, quelques recherches sur le net et c'est parti, la création débute entre deux trajets au volant de mon autocar . Tout avance bien le résultat de l'avancement me satisfait, les cadeaux seront terminés dans les temps ! Le jour de la remise en main arrive, ma cliente est emballée et je sais que le jour ou le Père Noël est passé l'objet à apporter une très grande satisfaction et à moi une grande fierté d'avoir contribué à ce moment familial !

Lion Parabole

Étape 1 : récupération d’une ancienne parabole de réception télévision par satellites d’un diamètre de 80 cm environ , nettoyage…
Étape 2 : d’après un modèle de lion avec quelques améliorations et mise en place, création du dessin.
Étape 3 : découpe du surplus de métal, parties dessinées en rouge.
Étape 4 : décapage intégral de celle-ci, recto et nettoyage verso.
Étape 5 : mise en peinture antirouille.
Étape 6 : mise en peinture d’approche et du dégradé.
Étape 7 : finition peinture, appréciation, mise en photo.

Lucane Géante

Dimensions: 3 m x 2 m environ,
Après réflexion des matériaux à utiliser :
- tôles de 3 mm d’épaisseur mise en forme, découpées, pliées, assemblées…,
- tubes métal rond de différents diamètres, de différentes longueurs suivant les positions à donner…,
- cercle de roue de char coupé en deux pour faire les mandibules. Assemblage de tout cela dans le respect de la forme de ce coléoptère. Ensuite décapage et mise en peinture, et résultat final à la hauteur de mes attentes.

Moto

Un jour une amie qui voulait faire un cadeau original à un des ses amis, vient avec une photo de la Harley-Davidson de celui-ci prise à son insu !
Après étude du projet, quelques esquisses, une mise à l’échelle, j’ai commencé à fabriquer les différentes pièces de la moto et à les assembler dans le plus grand respect de l’aspect original !
Il s’agit d’un relief placé sur une chute de bois qui une fois nettoyée, décapée, protégée, peinte dans une approche le plus réaliste possible donne un résultat plus que satisfaisant qui a ravi mon amie et surtout le propriétaire de l’original qui à apprécié ce cadeau fait avec plaisir et m’a apporté à moi-même une très grande satisfaction quand à la possibilité de mes créations !

Piano et Batterie

Un cadeau commandé pour une personne passionnée de musique.
« J’aimerais pour un ami musicien quelque chose qu’il pourrait apprécier au cœur de sa passion. »
Me laissant libre court à mon imagination. L’idée du piano et de la batterie a séduite.
- recherche de photo, mise à l’échelle, découpe des pièces, assemblages, fixation sur un socle en bois,
- mise en peinture,
- découpe de photographies mises à l’échelle comme le clavier du piano, (l’intérieur de celui-ci, les peaux de la batterie…) installation de celles-ci après les avoir plastifiées.
Tout cela à fini avec une scène où les instruments étaient les objets principaux mis en valeur avec les accessoires périphériques. Ravissement du futur propriétaire ainsi que de la personne à l’origine de la commande.
Très grande satisfaction du résultat pour moi-même.